Actualité

La tournée des magasins V and B !

29 septembre 2020

Pendant que Maxime Sorel partira pendant 3 mois pour le Vendée Globe avec le bateau V and B – Mayenne, Jean-Pierre Derouet, notre cofondateur s’est lancé le défi de parcourir la France entière pendant 4 mois pour visiter l’ensemble des magasins V and B !

Carte-La-Tournée-V-and-B

Un défi d’une grande ampleur

Au total, Jean-Pierre Derouet va visiter 233 magasins (218 ouverts à ce jour et 233 d’ici février 2021) pour aller à la rencontre des franchisés du réseau et leurs équipes. Il partira au volant d’une voiture souvent utilisée par les vignerons : un Dodge GPL et parcourra plus de 14 000 kilomètres. Le départ se fera le jeudi 1er octobre du V and B de Château-Gontier (53) pour une arrivée 4 mois après, le 2 février 2021 au V and B de Poitiers.

Jean-Pierre Derouet - Dodge

Transmettre l’ADN de V and B

Ce pari fou a été pensé pendant plusieurs mois pour donner encore plus de visibilité au projet du Vendée Globe de Maxime Sorel que V and B soutient. Pour chaque membre des équipes V and B, Jean-Pierre remettra un livre relatant toute l’histoire du groupe. Le cofondateur veut pouvoir retransmettre l’ADN de V and B tels que le collectif et le vivre ensemble qui sont des moteurs essentiels. Partir à la rencontre des équipes est aussi une façon de retranscrire la signature de V and B “partageur de bons moments”.

Un sponsor engagé pour Maxime Sorel

Depuis 2014, V and B soutient le skipper Maxime Sorel. Cette année, c’est un défi important qu’il va effectuer avec un périple de 4 mois sans escale et sans assistance pendant le Vendée Globe. Ainsi symboliquement, Jean-Pierre passera des caps importants comme les 50, 100, 150, 200 magasins visités, tandis que Maxime, lui, passera Bonne-Espérance, Leeuwin ou encore Horn.
Jean-Pierre espère d’ailleurs faire monter la collecte des fonds pour l’association Vaincre la mucoviscidose dont Maxime Sorel est le parrain national avec l’opération “24 000 P’tits moulins autour du monde”. L’objectif est de vendre autant de petits moulins mis en vente à l’accueil des magasins que de milles nautiques parcourus pendant le tour du monde de Maxime Sorel.

P'tits moulins

Si vous voulez suivre pendant 4 mois ce grand défi que s’est lancé notre cofondateur, rendez-vous sur notre page Facebook événement 

Hey ! Ce site utilise des cookies ! 🍪
Ce site utilise des cookies pour une meilleure expérience.
commodo quis adipiscing suscipit efficitur. leo facilisis libero