Découvrir
V and B

L'audace
V and B

CROIRE QUE
TOUT EST
possible

guillemet jaune

L’histoire de V and B, c’est l’histoire d’hommes et femmes partageant le même goût des rencontres et de l’envie.
Impulsé par nos fondateurs, "Croire que tout est possible" est la philosophie du groupe V and B. Être convaincu que l'on peut faire de très grandes choses avec notre collectif et qu’on peut largement repousser nos limites !
Dans tous les défis que nous nous lançons, nous sommes dotés de ce supplément d’âme qui nous permet de nous lancer dans des projets même où l’on ne nous attend pas.

Mais ça ne veut pas dire qu’on va faire n’importe quoi et n’importe comment !

Antoine Porcher
Directeur Général du Groupe V and B

guillemet jaune
Gwendal-1478
•logo-VandBFEST-NOIR-plein

V AND B
Fest'

Le groupe V and B a à coeur de partager avec le plus grand nombre son savoir-faire principal qui est la convivialité, sous toutes ses formes : autour d’un bon verre, d’un bon plat, mais aussi à travers la musique !
Le V and B Fest’ a pour souhait de devenir un événement culturel majeur dans la région. Il se veut novateur et unique en son genre.
L’objectif ? Adapter le concept V and B en taille XXL.

Découvrez V and B Fest'
guillemet bleu

Je suis entré chez V and B comme intérimaire au service « consignes », juste après l’échec d’un projet de création d’entreprise, simplement parce que j’avais besoin d’un job. A la fin de mon intérim,
David Piquet et Emmanuel Grudé m’ont proposé d’intégrer le service logistique, ce qui m’a amené à prendre un café avec Antoine Porcher pour un « café du DG ».
On a discuté d’un projet culturel et évoqué l’idée d’un festival… et on s’est lancé en quelques semaines !

Damien Jahier
Président du V and B Fest'

guillemet bleu

LA
voile

Tout a commencé en 2014… le réseau de franchise V and B comptait alors moins de 100 magasins en France.

Outre l’opportunité de donner un coup de projecteur au réseau V and B à l’occasion de la Route du Rhum 2014, c’est véritablement la rencontre entre les co-fondateurs et Maxime Sorel qui a marqué le début de l’engagement dans la voile. La personnalité du skipper et les valeurs qu’il incarne nous ont donné l’envie de l’accompagner dans la réalisation de ses rêves. En plus d’être un sportif passionné, Maxime est aussi très engagé notamment pour Vaincre la Mucoviscidose.

C’est ainsi qu’à un mois du départ de la Route du Rhum 2014, V and B s’engage aux côtés de Maxime sur un Class 40 “ vintage” et embarque ses magasins dans l’aventure.

Dessin fleur jaune

Mais l’histoire ne s’est pas arrêtée là, puisque V and B a ensuite décidé de continuer le chemin à travers de nombreux challenges : The Transat bakerly, Route du rhum, Rolex Fasnet Race, Transat Jacques Vabre, Vendée Globe,…

L’engagement dans la voile incarne en quelque sorte notre projet d’entreprise autour de valeurs fortes comme l’audace, la détermination et le dépassement de soi. Au delà de la notoriété de l’enseigne et du capital sympathie que l’on peut gagner dans ce type de partenariat, c’est un engagement sincère qui fait sens pour nous et qui a une forte résonance en interne.

Hey ! Ce site utilise des cookies ! 🍪
Ce site utilise des cookies pour une meilleure expérience.
Donec tempus risus. Phasellus porta. at