Découvrir
V and B

Le concept
V and B

L’originalité du concept se dessine autour d’une idée forte : anoblir la bière et démocratiser le vin. Cet ADN s’exprime en magasin par un espace de vente composé d’une cave à vins, à bières, et spiritueux, doublé d’un espace bar dédié à la découverte et à la dégustation.
Le concept est renforcé par l’after-work, cette tendance qui plaît et qui rassemble toutes les générations en fin de journée après le travail autour d’un verre. Nos magasins ferment donc entre 20h et 20h30. Dans cette ambiance chaleureuse, une place importante est donnée au choix et au conseil.
Nous veillons à maintenir de la convivialité dans nos magasins en proposant à nos clients de nombreuses animations : soirées thématiques, retransmissions sportives, concerts… V and B, ce n’est pas vraiment un bar et pas vraiment un magasin, c’est un lieu de vie qui permet de découvrir des produits minutieusement sélectionnés.

Cheers

Afterwork

V and B s’inscrit dans l’ère de l’after-work, cette tendance qui plaît et qui rassemble toutes les générations en fin de journée, après le travail, autour d’un verre.
picto-cloche

Cloche

La cloche V and B, on l’aime autant qu’on la déteste ! Annonçant la fin imminente du service (et l’urgence de commander un dernier verre), la cloche est un véritable symbole de nos magasins.
Tonneau

Tonneaux

Pas de table, peu de chaises, tous debout autour de tonneaux pour favoriser échanges et mixité sociale…
Fête

Animations

Soirées à thèmes, retransmissions sportives, concerts… il se passe toujours quelque chose chez V and B !
bouteille

Produits

De la petite abbaye en Autriche, au plus haut vignoble du monde, en passant par les célèbres distilleries japonaises, rien n’arrête nos experts, pour proposer des produits de qualité, à déguster, offrir ou partager.
environnement

Consignes

Soucieux de notre impact sur l’environnement, beaucoup de nos bières sont consignées. Triées, nettoyées, elles sont ensuite réutilisées !
Picto équipe

Communauté

On les appelle des « Vandbistes ». Kézaco ? Vous, toi, moi, les autres, tous ceux qui ont la bonne idée de fréquenter un V and B, 50% bar, 50% cave !
createurs-concept-vandb-2
vagues jaunes
SAVOIR D’OÙ L’ON VIENT…
vagues jaunes

En 1998, Jean-Pierre Derouet et Emmanuel Bouvet partagent un bâtiment en commun au Mans (72). Le premier exploite une cave à vins « Centr’Hall vin », et le second une cave et un bar à bières « Le Palais de la bière ».
Cette proximité les lie d’amitié et leur donne l’idée de réunir leurs produits dans un même lieu. Une idée simple naît, un mur tombe, 2 magasins fusionnent et un nom sera trouvé : V and B.

Hey ! Ce site utilise des cookies ! 🍪
Ce site utilise des cookies pour une meilleure expérience.
mi, venenatis commodo mattis ut neque. ipsum amet, libero leo.