Actualité

Concours Meilleurs VandBistes de France : qui sont les finalistes ?

31 mars 2021

Le 9 février dernier, les 30 demi-finalistes Meilleurs VandBistes de France se sont affrontés lors d’épreuves très techniques à Bordeaux.

Parce que nous avons à coeur de mettre en avant le talent de nos cavistes : franchisés, gérants, salariés.. Nous avons organisé pour la seconde édition le concours du Meilleur VandBiste de France !

concours meilleur vandbiste de france 2021

Des épreuves pour élire le meilleur caviste dans son univers !

Ils étaient plus de 1500 au début. 1500 puis 150 puis 30… Ils ont su à travers différentes épreuves de quizz et de dégustation, dans l’univers de leur choix (vin, bière ou spiritueux), se démarquer par leurs connaissances produits.

Ces 30 aficionados du produit ont ensuite été invités à s’affronter en réel. Les demi-finales ont eu lieu le 9 février 2021 au V and B de St Jean d’Illac, du Haillan et au Château Le Conte (vignobles du groupe Invindia X V and B).
Au programme, épreuves de cartographie, de dégustation à l’aveugle et quiz de rapidité ! A la sortie du concours, le MVF de 2020 (tous univers confondus) Maximilien Micheli, nous confie :

La première année, les épreuves étaient déjà complexes, mais c’est encore plus dur cette année. Les candidats en face sont hyper calés, la relève est plus qu’à la hauteur, je ne suis pas certain du tout de conserver mon titre !”

Maximilien Micheli, Meilleur VandBiste de France tout univers confondus 2020

Maximilien élu l’année dernière MVF de France :

Tous se sont entraînés pendant des mois, se sont exercés chaque jour dans leur V and B respectifs pour espérer accéder à la grande finale ! 

concours meilleur vandbiste de france 2021-2

Une belle reconnaissance et une opportunité dans le réseau !

A savoir que les 9 finalistes désignés à la sortie de ces épreuves seront automatiquement élus “ambassadeur produit” pendant 2 ans. Leur rôle ? Participer à l’évolution de la gamme produit, prendre part à des projets collaboratifs avec de grandes maisons de vin, de spiritueux.. Rôle délicat car ils seront les portes-paroles expert, d’un réseau de 230 V and B !

Être ambassadeur, c’est déjà une belle reconnaissance et opportunité dans un réseau aussi vaste que le nôtre. Et c’est surtout une expérience qui doit être ultra enrichissante ! Mais ce dont on a tous envie, le graal, ça reste LA grande finale. Savoir qu’on est LE meilleur caviste VandBiste de France, sur un potentiel de plus de 1000 candidats, avec de sacrés experts, ça fait rêver“

Sylvain de Brive, qualifié dans l’univers vin.

Les gagnants par univers 2020

Dans l’univers bière les gagnants sont :

  • Justin Micheli du V and B Orléans Chatelet
  • Guillaume Coirre du V and B Niort
  • Renaud Tignon du V and B Le Havre

Dans l’univers spiritueux ce sont :

  • Mael Yann Gouezou du V and B Fleins sur Seine (qui va prochainement ouvrir)
  • Yann Pernaud du V and B Châlon-sur-Saône
  • David Marceaux du V and B Plan de Campagne

Pour l’univers vin il s’agit de :

  • Maximilien Micheli du V and B Pontarlier (pour la seconde année consécutive)
  • Sylvain Cluzel du V and B Brive la Gaillarde
  • Florian Theude du V and B Argentan

Retour sur la finale 2020

La grande finale aura lieu en février 2022. Elle permettra de couronner le Meilleur VandBiste de France tout univers confondus (vin, bière et spiritueux) de l’ensemble du réseau V and B.

Hey ! Ce site utilise des cookies ! 🍪
Ce site utilise des cookies pour une meilleure expérience.