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Être assistant(e) administrative chez V and B

21 octobre 2020

Arrivé en avril 2017, Mathilde, 24 ans est assistante administrative chez V and B. Arrivée en tant que standardiste, il s’est avéré que son poste avait une double casquette : à la fois l’accueil et à la fois une partie d’administratif. Elle nous présente son métier.

Bonjour Mathilde, en quoi consiste le poste d’assistante administrative ?

Pour la partie accueil cela consiste à prendre les appels, le courrier et s’occuper de l’intendance du siège comme la gestion des véhicules, la réservation des salles et tout ce qui porte autour du bien-être des collaborateurs. Pour la partie administrative, cela porte sur la facturation des magasins autrement dit des franchisés et sur la facturation des sociétés du groupe. Ce poste a rapidement évolué puisque tous les ans de nouveaux magasins V and B voient le jour.

En août 2018, Sophie m’a rejoint en binôme. Toutes les deux, nous nous partageons les tâches. Nous travaillons avec l’ensemble des services du groupe. Nous facturons tout ce qui porte à la communication, l’agencement,…

Comment décrire le poste d’assistante administrative ?

C’est un poste dynamique, où il faut être souriant, à l’écoute. Ce qui me plaît, c’est d’être en lien avec les magasins et les salariés du siège. C’est un poste central à l ‘entreprise. Même si ce n’était pas ma formation initiale, ce qui est appréciable chez V and B, c’est que tout le monde a sa chance.

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