Actualité

Le poste de comptable chez V and B

4 novembre 2020

Clémence a 29 ans et est comptable chez V and B. Suite à des études de comptabilité, elle a été embauché chez V and B pour traiter les dossiers viticoles. Elle fait partie d’une équipe d’une dizaine de personnes qui s’occupent des différentes sociétés V and B avec des particularités : de la centrale d’achat à la partie administrative.

Bonjour Clémence, peux-tu nous dire quel est le rôle du service comptabilité ?

Concrètement au quotidien, on s’occupe de la saisie des factures, on anticipe les besoins avec l’établissement de businessplan, on contrôle les budgets. Nous fiabilisons et améliorons les process pour obtenir des données précises et correctes en temps et en heure. Nous sommes constamment en veille en matière fiscale.
On est en lien avec nos collègues qui sont présents don moi particulièrement, sur les domaines. En dehors de ça on s’occupe aussi de toute la partie “règlement”. On va de la saisie jusqu’à la préparation du bilan.

Le service comptabilité, un service central

Chaque semaine on fait un point avec toute l’équipe pour savoir où en est le travail. Ca nous permet d’avoir une vision d’ensemble du groupe et de s’entraider sur certains dossiers. Le service comptabilité est un service central pour le groupe. On a affaire à tous les services de la société, que ce soit la communication ou le service achat. Ca nous permet de suivre le développement de l’entreprise et de les aider dans ce développement.

Aucune journée ne se ressemble chez V and B, on a tous les jours de nouveaux challenges à relever. On est une équipe sérieuse et fun. On a la chance de pouvoir travailler en parfaite confiance avec nos responsables. C’est d’ailleurs pour cela que j’adore travailler chez V and B.

Hey ! Ce site utilise des cookies ! 🍪
Ce site utilise des cookies pour une meilleure expérience.
nec velit, ut id massa dictum