Actualité

Le poste de préparateur de commandes chez V and B

26 novembre 2020

Aurélien, 33 ans, est cariste préparateur de commande chez V and B depuis maintenant 3 ans. Il nous livre les coulisses de son métier.

Quelle est la fonction de préparateur de commandes chez V and B ?

Ma fonction au quotidien est de préparer les commandes pour tous les magasins V and B du territoire français, de la Suisse et même de la région outre-mer.

Peux-tu nous parler du quotidien d’un préparateur de commande ?

Après avoir récupéré la commande au bureau, me voilà parti dans les racks. Une fois ma palette accomplie, je m’occupe de contrôler tout ce que j’ai mis sur ma palette. Je sors ensuite ma fiche, et si mon contrôle et ma fiche sont exactes je peux filmer ma palette. Dès que la palette est filmée, je pars direction les quais pour le chargement. Une fois ma commande terminée, je retourne au bureau pour annoncer à mon responsable le nombre de palettes et à quel quai je me suis mis.

Ce qui est intéressant dans le travail, c’est la diversité des commandes. Il faut savoir s’adapter, s’organiser. Nous sommes, sont avec les chauffeurs les derniers relais avant les livraisons dans les magasins.

Qu’est-ce qui te plaît dans ce métier ?

On veut le bonheur des clients, pour ce faire, il faut que tout arrive en temps et en heure dans les plus brefs délais. C’est ce qui nous challenge au quotidien. Avec l’équipe, nous avons toujours le sourire malgré les coups de rush, c’est pour cela que l’ambiance est toujours bonne. Au quotidien, ce métier m’apporte la sérénité, de la confiance en moi. Je suis heureux de faire partie de la famille V and B !

Hey ! Ce site utilise des cookies ! 🍪
Ce site utilise des cookies pour une meilleure expérience.
tempus ipsum dictum dolor luctus nunc