Actualité

Les parcours professionnels atypiques chez V and B !

19 août 2021

Tous ont un point en commun : ils n’ont pas forcément réalisé la formation dans le milieu dans lequel ils exercent, mais une chose est sûre, V and B leur a fait confiance ! Découvrez 3 parcours atypiques chez V and B :

Damien : d’un poste au traitement des consignes à responsable du V and B Fest’

Damien a un parcours atypique chez V and B. Il est entré dans l’entreprise en tant qu’intérimaire au traitement des consignes, avant d’intégrer le service de la relation client. C’est à ce moment, qu’il a entendu dire que V and B voulait créer un événement culturel.

Damien a alors pris l’initiative de proposer un festival V and B aux couleurs et aux identités de la marque. V and B lui a directement fait confiance pour ce projet d’envergure avec la création du V and B Fest’ !

Antoine : d’extra au V and B, au poste de Directeur Général

Antoine a commencé très jeune en remplissant à l’âge de 16 ans des cubis de vins en vrac dans une cave à vins. En parallèle, il a travaillé en tant qu’extra au V and B quelques heures par semaine. C’est en 2007, qu’Antoine a intégré l’équipe V and B à 100%.

Ce dernier a commencé en tant qu’animateur de réseau puis s’est spécialisé dans le développement du réseau. Enfin, en 2015, il devient Directeur Général du groupe V and B. Il nous confit :

Je pense vraiment que, chez V and B, si on a la motivation, l’envie, la niaque, on a moyen de grandir avec l’entreprise. On a moyen de progresser, d’avancer, d’améliorer ses compétences et d’atteindre même nos rêves les plus fous.”

Claire : d’extra au poste d’assistante administrative

Claire est issue d’une formation en art et maroquinerie. Elle a intégré V and B en 2010 en tant qu’extra au magasin de Château-Gontier. Elle a alors intégré le magasin d’Angers en temps pleins pendant 6 mois. C’est ensuite, qu’elle a été rappelée pour devenir coresponsable du magasin de Château-Gontier où elle avait fait ses débuts. Elle y est restée pendant 5 ans. Puis en 2018, elle a eu envie de changement.

Claire a ainsi intégré le siège social pour découvrir l’envers du décor. Le service développement lui a alors ouvert ses portes. Claire est aujourd’hui assistante administrative. Elle accompagne les franchisés V and B de leur sélection jusqu’à l’ouverture de leur magasin. Elle les aide dans toutes les démarches administratives. Elle nous raconte :

“On est plusieurs ici à avoir des parcours atypiques à ne pas avoir forcément la formation nécessaire pour le poste qu’on occupe. Mais on a montré qu’on avait l’envie, on nous a accompagné, on nous a formé, ça c’est quelque chose qui me plaît énormément chez V and B.

Hey ! Ce site utilise des cookies ! 🍪
Ce site utilise des cookies pour une meilleure expérience.