Actualité

Chauffeur routier chez V and B : notre Père-Noël à nous !

22 décembre 2021

Yoann est routier chez V and B depuis maintenant 12 ans ! Découvrez son métier en vidéo :

https://youtu.be/YI8ZF6gxS7c

Peux-tu présenter ton métier ?

Bonjour, je suis Yoann, chauffeur chez V and B depuis 12 ans. Mon rôle consiste à charger les produits à la centrale pour les expédier chez leurs franchisés dans toute la France. Une fois les livraisons effectuées, je remonte avec les bouteilles consignées vides.

Yoann chauffeur routier V and B - chargement camion

Comment as-tu vu évoluer V and B ?

Je suis arrivé chez V and B, il y avait 19 magasins. On en compte maintenant plus de 240 mais le groupe a toujours gardé cet ADN familial. On a une bonne entente entre nous : des franchisés qui sont devenus des amis, des préparateurs de commandes que je vois tous les week-ends… Il y a même des clients qui viennent nous aborder au pied du camion !

Yoann Chauffeur routier chez V and B

Qu’est-ce qui différencie ton métier chez V and B de d’autres entreprises ?

Tu as du retard, tu appelles le franchisé, « Excuse-moi, je vais avoir une demi-heure de retard ». Il te répond : « Oui pas de problème ». Tu n’attends jamais ! Il n’y a jamais personne devant toi. Tu donne une horaire de livraison à un franchisé de magasin V and B, il va être là. Pour ça c’est vraiment génial ! Nous en tant que chauffeurs, on ne connait pas ça ailleurs. Quand on en parle au restaurant, tout le monde nous demande « Mais où est votre entreprise ? », « C’est une entreprise de dingue ! » On a une interaction qu’on a nulle part ailleurs dans le transport !

Yoann Chauffeur routier chez V and B

Pour en savoir plus sur nos métiers du transport n’hésitez pas à consulter notre rubrique dédiée :

Hey ! Ce site utilise des cookies ! 🍪
Ce site utilise des cookies pour une meilleure expérience.