Actualité

V and B en interview sur l’émission Écosystème !

26 janvier 2022

Notre directeur général Antoine Porcher et Steeve Dernoncourt franchisé du V and B Servon sont intervenus dans l’émission Écosystème présentée par Thomas Hugues sur la chaine Bsmart. Une belle occasion de présenter notre franchise V and B !

V and B , c’est quoi le concept ?

Antoine Porcher : « Quand V and B a été lancé il y a 20 ans, c’était totalement novateur ! À la tête de ce groupe il y a Jean-Pierre et Manu.

Manu avait une cave à bière avec le concept de bar dégustation à l ‘intérieur. De l’autre côté, Jean-Pierre, lui, avait sa cave à vin. Ils se sont retrouvés en 1998 au Mans, en Sarthe à côtoyer le même local avec seulement un mur qui les séparait. C’est à ce moment, qu’ils se sont aperçus que les clients achetaient aussi bien du vin que de la bière, ce qu’on n’imaginait pas encore à cette époque.

Après de longs échanges, ils ont décidés de ressembler leurs univers : vin, bière et également les spiritueux, mais aussi le côté bar et le côté cave. C’est là que V and B est né ! »

Antoine Porcher - Directeur Général V and B

Quelles sont les ambitions de V and B pour les prochaines années ?

Antoine Porcher : « L’objectif c’est de rester les numéros 1 sur ce concept ! Il y a 20 ans nous étions les seuls mais aujourd’hui il y a de plus en plus de concurrents. Nous souhaitons donc garder une longueur d’avance sur le merchandising, le produit, l’aspect logistique… »

Et l’implication des franchisés chez V and B ?

Steeve Dernoncourt - Franchisé du magasin V and B Servon

Steeve Dernoncourt : « On a la chance au sein de V and B en tant que franchisé, de participer à la réflexion de l’avenir de la marque. Je fais partie d’un groupe sur différentes réflexions : marketing, la clientèle de demain, l’évolution du concept, les différents partenariats locaux…

Nous sommes près de 250 magasins V and B en France, mais chaque V and B a sa propre identité, ses propres clients, besoins. Chaque magasin est unique, les franchisés apportent leur âme pour faire vivre le magasin localement.

Nous sommes des défenseurs de la convivialité. Nous avons tout types de clientèle : aussi bien l’étudiant de 18 ans que le chef d’entreprise ou le retraité. »

Si vous souhaitez en savoir plus sur V and B, rendez-vous sur notre site :

Hey ! Ce site utilise des cookies ! 🍪
Ce site utilise des cookies pour une meilleure expérience.