Actualité

On vous embarque pour quelque chose d’encore plus grand !

31 mai 2021

L’odyssée des mers continue…pour 4 ans !

Après 6 ans de partenariat voile pour V and B ponctué par un fantastique premier Vendée Globe, nous poursuivons notre engagement auprès de Maxime Sorel pour 4 saisons.

Ce projet, une nouvelle fois guidé par le goût du défi et de l’aventure, l’est désormais aussi par celui de la performance.

En effet, pour aller encore plus loin, et viser des objectifs encore plus hauts, un 3ème partenaire titre rejoint le projet aux côtés de V and B et de la Mayenne ! Il s’agit de la chocolaterie MONBANA, basée à Ernée en Mayenne. Cette entreprise familiale propose aujourd’hui une collection de plus de 250 spécialités qui répondent à toutes les envies : à boire, à croquer, à déguster, à cuisiner, à offrir ou à s’offrir.

Ce nouveau partenaire confirme l’extraordinaire dynamisme de l’écosystème économique Mayennais … Bienvenue dans l’aventure !

Maxime Sorel nous explique :

« Cette alliance entre V and B, la Mayenne et Monbana, c’est l’accord parfait. Les entreprises Mayennaises sont en force dans ce projet et je ne peux que m’en réjouir. L’arrivée de la chocolaterie à nos côtés s’est faite très naturellement et dans un timing idéal qui nous permet de lancer ce nouveau bateau. Comme avec V and B et le département, nous partageons des valeurs communes avec ce nouveau partenaire. Notre relation est basée avant tout sur l’humain, la proximité, la confiance et l’entrepreneuriat. C’est pourquoi partager un bateau est une réelle force dans notre projet. Cela promet la réalisation de grands défis et l’écriture de jolies aventures humaines et sportives. Nous nous unissons tous ensemble pour revendiquer haut et fort les couleurs de la Mayenne et de l’association Vaincre la Mucoviscidose. » 

Maxime Sorel - V and B- Monbana - Mayenne

Afin de faire rayonner et associer les 3 marques, un blason a été créé pour le projet.

v and b monbana mayenne

Un nouveau partenaire, un nouveau bateau pour une nouvelle dimension  !

L’association des 3 partenaires a permis à Maxime Sorel de lancer la construction d’un nouveau bateau. C’est le sistership du 60 pieds IMOCA Apivia de Charlie Dalin qui a terminé premier sur la ligne d’arrivée et deuxième du dernier Vendée Globe. La construction a d’ores et déjà démarré au chantier Multiplast. Le maître d’œuvre est l’écurie de course au large MerConcept, dont le gérant est François Gabart. Le bateau s’appellera V and B – Monbana – Mayenne. Il sera donc équipé de foils (ces fameux appendices latéraux permettant presque au bateau de voler !) 

La mise à l’eau du bateau  V and B – Monbana – Mayenne est prévue en juin 2022.  

Planning sportif V and B – Monbana – Mayenne

  • Construction IMOCA V and B – Monbana – Mayenne :  Mai 2021 à Juin 2022
  • Vendée – Arctique – Les Sables :  Juillet 2022
  • Route du Rhum – Destination Guadeloupe : Novembre 2022
  • Transat Jacques Vabre – Normandie / Le Havre : Novembre 2023
  • The Transat CIC : Mai 2024
  • New York – Vendée : Juin 2024
  • Vendée Globe : 2024 – 2025

Le bateau, symbole fort du nouveau projet d’entreprise 2025 du groupe V and B 

Le début de cette nouvelle aventure coïncide avec la mise en place du projet d’entreprise à 2025 pour le groupe V and B . Celui-ci repose sur 2 axes forts : la convivialité et l’entrepreneuriat.

  • La convivialité : portée par nos équipes, nos produits, et tous les projets et événements qu’on organise et dont le symbole ultime est le V and B Fest
  • L‘entrepreneuriat, cela fait 20 ans que nos cofondateurs avec nos franchisés en écrivent l’histoire : 

Prendre des risques, oser, faire preuve de leadership, savoir donner la chance à tous, mais aussi gérer des projets complexes dans un environnement changeant… C’est tout cela l’entrepreneuriat !

Le projet voile avec Maxime incarne cette autre facette de notre projet d’entreprise. Cette soif d’aventure entrepreneuriale, le sens du défi, encore une fois : croire que tout est possible.

“Notre engagement dans la voile auprès de Maxime Sorel est le reflet de notre projet d’entreprise autour de valeurs fortes comme l’audace, la détermination et l’envie d’entreprendre. Maxime a parfaitement su démontrer lors de son tour du monde la pertinence de ces valeurs et sa persévérance pour atteindre ses objectifs. C’est l’esprit que nous insufflons depuis 20 ans chez V and B et ce projet en est en quelque sorte le symbole : le souffle d’entreprendre.”

Jean-Pierre Derouet, Co-fondateur de V and B
Jean-Pierre Derouet Cofondateur V and B
Hey ! Ce site utilise des cookies ! 🍪
Ce site utilise des cookies pour une meilleure expérience.